mercredi 16 novembre 2016

Poelon Savoyard WW (10SP ou 9PP)


Alors là j'aime autant vous dire que je suis contente de moi car j'avais une énoooorme envie de manger un poelon savoyard (et oui je suis de la yaute!;-) alors je me le suis recréé version ww et hônnetement je me suis REGALEE!
Pour 2 personnes

2 oignons émincés
400g de Pommes de terre
1cc d'huile
60ml de crème légère à 4%
6 tranches de bacon
200ml de vin blanc sec
35g de Reblochon

Préchauffer le four à 180.
Eplucher et couper les pommes de terres en rondelles pas trop fines (environ 1/2cm) puis les mettre dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient JUSTE CUITES!
Pendant ce temps, faire revenir l'oignon et le bacon dans l'huile puis mouiller avec le vin blanc et laisser mijoter jusqu'à absorption du liquide (environ 10min à feu doux).
Lorsque tout est cuit, dresser le poelon en alternant dans chaque cassolette une couche de pommes de terre et une couche de mélange oignon/bacon puis terminer par le reblochon et mettre au four environ 15min (juste pour que le fromage fonde)...et voilà!

8 commentaires:

  1. Alors ça je dis MERCI car avec le froid qui arrive c'est le genre de plat que j'adore😍
    Sans le vin est ce le même nombre de pp.?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de decouvrir votre blog j'adore d'autant plus que nous sommes certainement pas loin je suis de la haute savoie pres d'evian!

      Supprimer
  2. Bsr ça a l'air trop bon !! Pareil j'adore votre blog 😀 Peut être une bête question ms quelle est la taille de vos plats ? Merci pour toutes ces recettes et ces idées 👍👍😀😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, alors je ne les mesure pas lol ce sont des plats à gratin individuels standards ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour, sorry mais la crème à quel moment.
    Merci.
    Danielle.

    RépondreSupprimer