vendredi 19 février 2016

Crumble WW Courgettes et chèvre (12SP ou 8PP)


Eh bien je dois vous dire que mon tout premier crumble salé à été une réussite!! j'étais un peu sceptique, je dois l'avouer, eh bien j'ai été très agréablement surprise j'en referai sans aucun doute!
Pour 2 personnes 

Ingrédients
300 g de courgettes 
1/4 bouquet de menthe (falcutatif)
80 gr de fromage frais de chèvre 
20g de semoule  
Sel et poivre 

Crumble
40 gr de farine 
25 gr de beurre froid 
20 g de parmesan 
sel 

Préchauffez le four à 180 °C. 
Lavez les courgettes et ôtez leurs extrémités. Râpez-les finement et pressez-les entre vos mains afin d'en extraire l'eau. Saupoudrez-les de semoule. 

Hachez la menthe et coupez le fromage frais de chèvre en dés. Mélangez-les avec les courgettes et étalez la préparation dans un plat du four. 

Préparer le crumble en mélangeant la farine, le sel, le beurre et le parmesan jusqu'à obtention d'une texture sablonneuse.

Pour terminer, répartissez les miettes sur la préparation à base de courgettes et passez le plat au four pendant 20 à 25 minutes. 

8 commentaires:

  1. Je l'ai fait cette semaine, j'ai adoré
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai fait cette semaine, j'ai adoré
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    peut on utiliser un autre fromage,ne suis pas trop fan du fromage de chèvre
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie, oui bien sûr vous pouvez mettre le fromage de votre choix du moment qu'il s'accorde avec la courgette!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Tout d abord merci pour vos recettes enfin on se regale tout en surveillant son poids
    Pour cette recette faut il mettre la semoule crue ou cuite ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Tout d abord merci pour vos recettes enfin on se regale tout en surveillant son poids
    Pour cette recette faut il mettre la semoule crue ou cuite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! je vous en prie j'aime partager mes petits plats...la semoule se met crue ;-)

      Supprimer