samedi 2 janvier 2016

Pancakes façon Carrot cake et crème WW (9SP ou 6PP)


Hummm moi qui adore le carot cake je suis très contente de mes pancakes car on en retrouve tout le gout sans les calories!! Je vous suggère de les faire le weekend par exemple, quand on a du temps ou alors de faire la pate la veille comme ca il ne reste plus qu'à les faire en sortant du lit!
Pour 2 personnes
* j'ai pu faire 14 pancakes avec ma preparation*

Pancakes:
45g de farine 
100g de fromage blanc a 0% 
1cc de levure et 1/2cc de bicarbonate
1cc de canelle, 1cc de gingembre, 1/2cc de clou de girofle (le tout en poudre)
2 carottes rappées très fin
1cc rhum
1 oeuf jaune et blanc séparés 
30g de raisins secs 
8g d'amandes concassees (6 pour moi)
5cs d'édulcorant en poudre

Crème:
30g de Philadelphia light 
1cc de lait
1cc de sucre glace

D'abord raper les carottes très finement et bien les essorer.
Dans un saladier, mélanger la farine, le fromage blanc, la levure, le bicarbonate, les épices, les carottes rapées, le rhum, le jaune d'oeuf, les raisins secs et l'édulcorant.
Monter le blanc en neige bien ferme et le rajouter à la préparation.
Faire chauffer une poele et la graisser avec un tout petit peu d'huile sur un sopalin (ou utiliser le 1kcal spray comme moi) et attendre qu'elle soit bien chaude (elle commence a fumer un peu).
Verser 1cs de pate par pancake et l'étaler un peu, laisser cuire environ 1min.
Répéter l'operation jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pate.
Pendant ce temps, préparer la creme en mélangeant le Philadelphia, le lait et le sucre glace que vous mettrez sur les pancakes une fois finis.
Je me suis régalée!!

2 commentaires: