samedi 9 mai 2015

Gratin printannier au chevre frais et thym (6pp)


Voici un gratin tres leger qui fera un accompagnement parfait pour l'ete! L'alliance du cheve et du thym...hummm on se croirait dans le sud...ne manquent plus que les cigales!

Pour 4 personnes (6pp la part)


500g de pommes de terres
100g de chevre frais
20cl de creme fraiche 4%
3 courgettes
2 tomates
sel / poivre / thym / herbes de Provence

Prechauffer le four a 180. Eplucher et couper les pommes de terre et les courgettes en rondelles tres fines. Laver et couper les tomates en rondelles. Disposer dans un plat a gratin en alternant puis verser la creme sur le dessus. Emietter le chevre et le parsemer dessus egalement. saler, poivrer et mettre le thym et les herbes de Provence. Enfourner pour 50 minutes. Vous pouvez le deguster chaud ou froid!

6 commentaires:

  1. delicieux avec un peu d ail en poudre merci pour toutes ses recettes

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ca t'ai plu! je garde l'idee de l'ail en poudre pour un prochain gratin ;-)

    RépondreSupprimer
  3. moi qui adore le chèvre j'ai hate d'essayer ..

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de notée votre recette, je la teste dès que possible (je suis fan de fromage de chèvre) bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  5. Dans ce gratin,il ne vaut pas mieux précuire les pommes de terre car elles mettent plus de temps à cuire que les courgettes et tomates

    RépondreSupprimer
  6. bonjour je découvre votre blog c'est très sympa de bonnes recettes pour varier nos menus et nos petits déjeuners merci

    RépondreSupprimer